
Après les licenciements intervenus chez Electronic Arts plus tôt cette semaine, Codemasters (qui appartient à l’éditeur américain) a annoncé son intention de stopper le développement sur la licence WRC.
Cela signifie qu’EA Sports WRC ne recevra plus de contenu supplémentaire. Le pack de contenu Énergie débridée lancé en mars est donc le dernier.
« Pour l’instant, nous suspendons les plans de développement des futurs titres de rallye. Soyez assurés qu’EA SPORTS WRC restera disponible pour les joueurs actuels et les nouveaux-venus. Nous espérons qu’il restera une source de plaisir, d’excitation et de sensations fortes pour les fans de courses de rallye. Nous avons mis tout notre cœur à créer ce jeu pour les fans, et nous savons que vous ferez perdurer cette passion.
Notre partenariat avec la WRC est en quelque sorte l’aboutissement du parcours de Codemasters dans le domaine des courses tout-terrain, qui s’étend sur plusieurs décennies grâce à des titres tels que Colin McRae Rally et DiRT. Nous avons offert une maison à tous les passionnés de rallye, en nous efforçant sans relâche de repousser les limites et d’offrir le frisson exaltant de la conduite. Nous avons réuni des développeurs de course incroyablement talentueux, travaillé avec certaines des icônes de ce sport et eu l’occasion de partager notre amour du rallye. »
Codemasters a également désactivé son compte X. Difficile de savoir quel sera l’avenir du studio.