
Post Trauma est un jeu d’horreur et de réflexion basé sur les grands classiques du genre sortis durant l’ère PS2. Lancé le 22 avril dernier, le titre de Raw Fury a été totalement éclipsé par l’arrivée de The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered.
Le fondateur du studio n’a donc pas manqué de souligner les effets néfastes d’un tel shadowdrop pour les développeurs indépendants.
« J’ai adoré (quand j’étais plus jeune) et j’adore toujours Oblivion et je suis personnellement excité de le voir prendre un nouveau souffle et être présenté à une toute nouvelle génération de joueurs.
Du point de vue des indépendants et des éditeurs indépendants, c’est le problème avec ce genre de shadowdrops. Tout est plus ou moins enterré. Nous n’avons ni l’argent ni les moyens de nous lancer, alors tout est soigneusement planifié. Y compris le moment de la sortie, en fonction des autres sorties, etc. pour essayer de maximiser les chances d’attirer l’attention.
J’aime le jeu qui est sorti, mais j’ai de la peine pour notre équipe et surtout pour le développeur avec qui nous avons travaillé pendant des années et qui s’est investi corps et âme dans son jeu. »
Raw Fury a tout de même fait preuve d’humour en annonçant « la ressortie » de Post Trauma pour le 23 juin. Le jeu reste bien évidemment disponible à la vente puisque ce jour de ressortie fera simplement office de célébration pour mettre le titre en avant, loin des grosses sorties.