Electronic Arts licencie entre 300 et 400 personnes… tout en annulant plusieurs projets

Auteur

Categories


C’est une nouvelle semaine bien sombre pour l’industrie du jeu vidéo. Le géant américain Electronic Arts a annoncé un vaste plan de licenciement.

Le journaliste de Bloomberg Jason Schreier rapporte qu’entre 300 et 400 personnes quitteront l’entreprise, dont une centaine du côté de Respawn Entertainment (Star Wars Jedi, Apex Legends…). Ce même studio est également concerné par l’annulation de deux jeux.

L’un de ces titres était un jeu de tir avec extraction dans l’univers de Titanfall qui portait le nom de code « R7 ». Cependant, son développement était loin d’être achevé. Nous ne savons pour le moment rien du second titre annulé. Respawn souhaite à présent se focaliser sur Apex Legends et sur la licence Star Wars.

Justin Higgs, un porte-parole d’Electronic Arts, a fait la déclaration suivante.

« Dans le cadre de l’attention que nous portons à nos priorités stratégiques à long terme, nous avons procédé à certains changements au sein de notre organisation afin d’aligner plus efficacement les équipes et d’allouer les ressources au service d’une croissance future. »

En 2025, plus de 2 000 licenciements ont été recensés dans le secteur du jeu vidéo à travers une soixantaine d’entreprises.