Intel confirme son intention de licencier une partie de ses effectifs au cours du trimestre

Auteur

Categories


La rumeur courait depuis 24 heures et a malheureusement été confirmée. Durant la présentation des derniers résultats financiers de l’entreprise, le PDG d’Intel, Lip-Bu Tan, a officialisé un vaste plan de licenciements.

Le principal intéressé n’a pas communiqué de chiffres précis, mais environ 20 % des salariés de la firme devraient être poussés vers la sortie au cours du deuxième trimestre 2025. Cela représenterait approximativement 22 000 personnes à travers le monde.

Lip-Bu Tan s’est adressé à ses collaborateurs par le biais d’un email.

« En nous recentrant sur l’ingénierie, nous supprimerons également la complexité organisationnelle. De nombreuses équipes comptent huit niveaux ou plus, ce qui crée une bureaucratie inutile qui nous ralentit.

Je crois beaucoup à la philosophie selon laquelle les meilleurs dirigeants obtiennent les meilleurs résultats avec le moins de personnes possible. Nous adopterons cet état d’esprit dans l’ensemble de l’entreprise, notamment en donnant à nos meilleurs talents les moyens de prendre des décisions et de s’approprier davantage les grandes priorités.

Il est indéniable que ces changements cruciaux réduiront la taille de notre main-d’œuvre. Nous devons prendre des décisions très difficiles pour donner à notre entreprise une base solide pour l’avenir. Cela commencera au deuxième trimestre et nous avancerons aussi vite que possible au cours des prochains mois.

Nous allons être très attentifs à l’orientation de ces efforts et à la manière dont nous nous situons par rapport aux meilleurs acteurs du secteur. Nous avons tiré de précieuses leçons de nos actions passées. Nous devons trouver un équilibre entre nos réductions d’effectif et la nécessité de conserver et de recruter des talents clés. Je donnerai à chacun de mes dirigeants les moyens de prendre les meilleures décisions possibles en fonction de nos priorités absolues. »