
Bend Studio poursuit sa campagne de communication avant l’arrivée de Days Gone Remastered le 25 avril prochain. Le jeu proposera de nombreuses améliorations, mais aussi des options inédites en matière d’accessibilité.
Parmi les fonctionnalités visuelles, on trouvera la possibilité d’ajouter une couleur (parmi les 11 disponibles) aux sous-titres. Il sera même possible de les mélanger. Un mode contraste élevé fera aussi son apparition et pourra être totalement personnalisé.
Pour la partie audio, nous retrouvons la narration de l’interface (avec audiodescription) et les repères audio des objets rares. Ces derniers, qui sont au nombre de 240, seront plus simples à dénicher grâce à un effet sonore qui s’activera lorsque le joueur sera plus ou moins proche.
Enfin, les contrôles seront, eux aussi, personnalisables en reconfigurant entièrement la DualSense. La vitesse du jeu pourra être réduite, en passant de 100 % à 75 %, 50 % et 25 %. Notons que l’intensité du retour haptique pourra être atténuée, la caméra recentrée en attaque et le champ de vision ajusté. Les QTE seront réalisables automatiquement et un point central pourra s’afficher de manière permanente.
Ces fonctions seront disponibles sur PS5 comme sur PC.