
La semaine dernière, Atomfall dépassait les 2 millions de joueurs et réalisait au passage le meilleur lancement pour un jeu développé par Rebellion. Le studio britannique s’est félicité de cela et n’a pas manqué d’encenser le Game Pass.
En effet, Jason Kingsley, le PDG de Rebellion, a clairement évoqué le fait qu’Atomfall a profité de son introduction dans le Game Pass dès sa sortie pour toucher un plus grand nombre de joueurs.
« Ce fut un immense succès. Microsoft a été un partenaire fantastique avec lequel nous avons travaillé, ils nous ont vraiment aidés. Ils ont mis leurs compétences et leur envergure au service de notre petit projet, qui a très, très bien fonctionné pour eux, de sorte qu’ils ont fait une bonne affaire, et nous aussi.
Avec le Game Pass, vous pouvez amener les gens à essayer votre jeu, à l’apprécier et à en parler à leurs amis sur les réseaux sociaux […] Et certains d’entre eux sont abonnés au Game Pass et vont donc y jouer. Mais d’autres n’ont pas le Game Pass et voudront aussi prendre part au phénomène. Ils iront ainsi l’acheter. C’est du moins notre théorie. Nous n’avons pas de données pour cela. Mais nous pensons que l’un des plus grands défis pour une entreprise comme la nôtre est la découverte. Et le Game Pass a permis de faire découvrir notre jeu.
Cela atténue le risque, car, sans entrer dans les détails, ils vous garantissent un certain niveau de revenu, quel que soit le prix de vente. Mais cela peut avoir un effet secondaire. On pourrait dire que tous les joueurs hardcores ont le Game Pass, et que ce sont pourtant eux qui seraient plus à même d’acheter une nouvelle licence comme celle-ci. Donc est-ce que vous cannibalisez une partie du public ? Je pense que oui, peut-être, un peu. Mais ce que vous gagnez par rapport à ce coût en vaut réellement la peine. »