
La récente interview de Phil Spencer sur le site Variety a été l’occasion pour le principal intéressé d’évoquer la stratégie employée par Xbox. Le boss de Microsoft Gaming est également revenu sur le Game Pass.
Spencer a fait preuve d’une certaine sincérité en admettant que le service n’est pas fait pour tout le monde.
« Ce n’est pas pour tout le monde. Si vous jouez à un ou deux jeux par an, le Game Pass n’est probablement pas le bon modèle économique pour vous. Vous devriez simplement acheter ces deux jeux, ce qui serait tout à fait logique. Mais je veux que vous ayez le choix. C’est pourquoi nous restons concentrés sur le fait que tout ce qui est sur Game Pass est aussi disponible à l’achat. »
Phil Spencer a voulu ajouter que le Game Pass n’est qu’une option permettant aux consommateurs d’entrer au sein de l’écosystème Xbox.
« J’ai toujours considéré le Game Pass comme une option supplémentaire pour ceux qui veulent jouer. Nous avons de nombreux modèles économiques pour les joueurs : free-to-play, achat de jeux, jeux à prix réduits… Le Game Pass est une de ces options. Ainsi, lorsque je regarde Game Pass, je veux m’assurer que le nombre d’heures de jeu continue d’augmenter, que de nouvelles personnes voient cela comme un moyen de trouver et de construire leur bibliothèque de jeux. Nous restons concentrés sur cet objectif. »