
Sony est régulièrement décrié ou même parfois moqué sur les réseaux sociaux au moment d’annoncer des remasterisations de jeux relativement récents. Horizon Zero Dawn a connu cela l’année dernière et Days Gone le connaît en 2025.
Dans un article publié sur le PlayStation Blog, Kevin McAllister, le responsable produit et de la création sur Days Gone Remastered, est revenu sur les apports de cette nouvelle version.
« Days Gone est un jeu spécial pour nous. C’est aussi un jeu spécial pour nos joueurs. Nous avons eu l’opportunité de remastériser un jeu que nous avons sorti à l’origine sur PS4 en 2019 et porté sur PC en 2021. Six ans après la sortie du jeu original, la technologie s’est améliorée. Nous disposons désormais de la puissance de la PS5. Nous pouvions faire beaucoup plus pour mettre en valeur le potentiel du jeu.
Vous verrez la différence grâce aux améliorations graphiques que nous avons apportées. L’éclairage, la qualité des ombres et la profondeur de champ du brouillard ont été améliorés. Par exemple, la nuit est plus sombre, la lune a un aspect plus naturel. Le ciel bleu est également plus naturel. Days Gone est un jeu très réaliste. Et nous avons franchi un nouveau palier avec la PS5. »
En plus d’un rendu visuel retravaillé, McAllister a évoqué d’autres changements comme la taille des hordes qui a été amplifiée dans le mode « Assaut de horde ». Dans le mode histoire, la horde la plus conséquente contient environ 500 mutants. Celle du mode inédit peut grimper jusqu’à 800.
Les modes « Speedrun » et « Mort permanente » feront aussi leur apparition dans Days Gone Remastered qui sortira le 25 avril. Une mise à niveau vendue contre 10 € sera proposée aux propriétaires du jeu sur PS4.