Code Violet, un TPS d’horreur avec des dinosaures, ne sortira pas sur PC pour éviter les mods sexuels

Auteur

Categories


La semaine dernière, le studio TeamKill Media annonçait une sorte de suite spirituelle à Dino Crisis. Nous avons donc pu découvrir un jeu de tir orienté horreur à la troisième personne qui se nomme sobrement Code Violet.

L’histoire prend place au 25ᵉ siècle, sur une Terre devenue presque inhabitable suite à un cataclysme. L’héroïne Violet Sinclair doit percer les mystères du complexe Aion Bioengineering, tout en affrontant de redoutables dinosaures.

Le jeu est prévu pour juillet 2025 uniquement sur PS5. Sur X, le studio a expliqué ne pas vouloir sortir sa production sur PC en raison de la possible création de mods à caractère sexuel.

« Pour ceux qui nous posent des questions sur une version PC de Code Violet… la raison pour laquelle nous ne la créerons pas est que nous ne voulons pas que des mods donnent naissance à des versions vulgaires du personnage principal ainsi que des autres personnages du jeu.

Nous tenons nos comédiennes et nos acteurs de doublage en haute estime, ainsi que notre vision artistique du jeu et de l’histoire, et rejetons toute forme de destruction de cela avec des mods sexuels.

Se moquer de notre art et éventuellement ternir la réputation de nos comédiennes et de nos acteurs ne vaut pas l’argent supplémentaire que nous pourrions gagner. »