Les sorties de la semaine du 20 au 26 janvier 2025

Auteur

Categories


Si l’actualité gaming est pour le moins intéressante en ce début d’année, les nouvelles sorties sont de leur côté plus discrètes. Mais il y aura tout de même plusieurs jeux fascinants à découvrir cette semaine.

Ender Magnolia : Bloom in the Mist

  • 22 janvier 2025 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Switch et PC (version 1.0)

Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, mais c’est bien ce mercredi que ce metroidvania 2D débarque en version 1.0. Le jeu est doté d’une direction artistique magnifique et d’un système de combat riche avec plus de 30 attaques différentes. De nombreux équipements, artéfacts et objets peuvent être dénichés dans cet univers passionnant.

Mika and the Witch’s Mountain

  • 22 janvier 2025 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Switch et PC (version 1.0)

En accès anticipé depuis août dernier, cette aventure fantastique suit une sorcière qui livre des colis aux habitants d’une île à l’aide de son balai magique. Il est possible d’explorer librement les lieux et de se lier d’amitié avec les habitants.

Dead of Darkness

  • 23 janvier 2025 sur PC

Continuons avec ce jeu d’action-aventure doté d’éléments de survie et d’horreur. Ce titre opte pour un look rétro en 2D. Durant cette sombre épopée, il va falloir déjouer des pièges, résoudre des énigmes et affronter des créatures au cœur de l’Angleterre du milieu des années 1980.

Mercenaries Lament : Requiem of the Silver Wolf

  • 23 janvier 2025 sur PC

Place à une simulation tactique RPG dont l’épopée se déroule dans un monde fantastique. Il faut gérer le positionnement de notre escouade sur le champ de bataille dans le but d’anéantir les forces adverses. De nombreuses compétences et pouvoirs figurent au programme.

Tokyo Xtreme Racer

  • 23 janvier 2025 sur PC (accès anticipé)

Voici un jeu de course qui nous plonge dans une ville de Tokyo futuriste et dans lequel nous allons pouvoir conduire des bolides. Il sera possible de parcourir l’autoroute de la capitale nippone à vive allure.

Star Wars Episode I : Jedi Power Battles Remaster

  • 23 janvier 2025 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Switch et PC

Sorti en avril 2000, cet opus basé sur l’univers de l’Épisode I nous invite à contrôler Mace Windu, Obi-Wan Kenobi, Plo Koon, Adi Gallia ou encore Qui-Gon Jinn. En se servant de leur sabre laser, ils vont devoir anéantir des armées de droïdes afin de reprendre le Palais de Theed. Un mode New Game Plus est de la partie, tout comme la coopération locale.

Guilty Gear : Strive

  • 23 janvier 2025 sur Switch

Voici le portage Switch du jeu de combat d’Arc System Works sorti en 2021. Le contenu n’a pas bougé avec 28 personnages jouables, des graphismes dignes des meilleures productions animées et des combats en lignes très nerveux.

Final Fantasy VII Rebirth

  • 23 janvier 2025 sur PC

C’est la grosse sortie de la semaine ! Square Enix nous offre enfin la version PC de Final Fantasy VII Rebirth. Les joueurs pourront (re)découvrir le deuxième opus de la trilogie de remakes dans les meilleures conditions possibles.

Strania : The Stella Machina EX

  • 23 janvier 2025 sur Switch

Nous pouvons maintenant découvrir un shoot’em up plein de robots à abattre avec un gameplay orienté arcade. La jouabilité se veut stratégique et dynamique. Puisque le jeu original est sorti en 2011, cette version EX profite de plusieurs améliorations, comme des musiques arrangées, un niveau de difficulté supplémentaire et bien plus encore.

Achilles : Legends Untold

  • 23 janvier 2025 sur Switch

On reste sur Switch avec un autre portage d’un titre initialement sorti en 2023. C’est encore une fois un action-RPG dont les affrontements s’inspirent des Souls de FromSoftware. Nous sommes plongés dans un vaste monde ouvert qu’il est possible de parcourir seul ou bien en coopération.

Ravenswatch

  • 23 janvier 2025 sur Switch

La console de Nintendo est décidément gâtée en matière de portages cette semaine. Jouable jusqu’à quatre joueurs, cet action roguelike en vue du dessus nous permet d’incarner des héros de contes qui font face à des hordes cauchemardesques. Neuf personnages jouables, trois maps ouvertes et 50 adversaires redoutables ont répondu à l’appel.

Synduality : Echo of Ada

  • 24 janvier 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC

Terminons par un jeu de tir avec des mechas et autres robots dans lequel des créatures xénomorphes agressives nous attendent. C’est à bord de notre armure de métal qu’il va falloir se battre et survivre aux dangers de ce monde sans pitié.