
Si le « jeu service » de Bend Studio et celui basé sur God of War de Bluepoint ont été annulés, ce n’est pas pour rien ! Et la raison qui se cache derrière ces annulations en cascade ne serait autre que… Concord !
Dans son podcast, le journaliste et insider Jeff Grubb a révélé que Sony a été « choqué » par cet échec monumental qu’a été le jeu de Firewalk Studios. Si bien que la firme japonaise aurait réévalué tous les projets en développement au sein de ses studios.
Désormais, les « jeux service » en cours de production chez PlayStation seraient confrontés à de nombreuses « frictions » en interne, ce qui devrait les empêcher de sortir. On pense notamment à Fairgame$, le titre développé par Haven Studios, qui pourrait donc être prochainement enterré.
Grubb a par ailleurs ajouté que les jeux de Bend et Bluepoint fraîchement annulés étaient les seuls en développement au sein de ces studios. Tout porte à croire que si elles ne ferment pas, ces entreprises ne sortiront rien avant quatre ou cinq ans. Rappelons que Bend Studio n’a rien sorti depuis Days Gone sur PS4 en 2019 et que le dernier titre de Bluepoint Games est le remake de Demon’s Souls lancé sur PS5 en 2020.