
Alors qu’Ubisoft affiche depuis plusieurs années son ambition envers les NFT, malgré la réticence répétée des joueurs, l’entreprise a lancé il y a quelques jours son RPG au tour par tour Web3 sur PC, Champions Tactics: Grimoria Chronicles.
Bien que ce nouveau jeu soit téléchargeable gratuitement, il est toutefois nécessaire d’associer un portefeuille crypto à son compte pour y jouer. Même si cela n’engage à rien selon l’entreprise, c’est une énième tentative d’Ubisoft pour inciter les consommateurs à adopter les NFT.
Voici la déclaration de la société :
“Notre objectif commun est d’explorer de nouvelles façons de jouer tout en apportant plus de valeur aux joueurs, basée sur l’autonomisation et la propriété. Champions Tactics propose un gameplay stratégique profond avec des atouts uniques en jeu et plusieurs innovations passionnantes. Parmi celles-ci, des millions de figurines générées procéduralement, chacune avec des statistiques distinctes, des atouts façonnés directement par les choix des joueurs et un marché ouvert permettant aux joueurs de composer leurs équipes sur une base de pair à pair — un peu comme un jeu de cartes à collectionner physique.”
Reste à voir quel avenir connaîtra Champions Tactics: Grimoria Chronicles.